Comment rendre son PC plus rapide?

Il arrive parfois que vous vous mettiez en colère à cause de la lenteur de votre PC. Vous avez parfois envie de le jeter par la fenêtre! Même si vous avez raison, la solution n’est pas celle-là que vous envisagez. Il faut simplement passer à certaines manipulations pour rajeunir votre PC. Cet article présente comment vous pouvez rendre plus rapide votre PC.

Quelques informations insoupçonnées

Il existe de nombreuses astuces pour optimiser l’utilisation de son ordinateur. Vous pouvez voir le site d’informations sur le dépannage et l’entretien pour en savoir plus. Savez-vous qu’un ordinateur a besoin au moins de 15% d’espace libre pour bien fonctionner ? Si votre ordinateur en a moins, il faut songer à désinstaller convenablement les logiciels qui ne vous servent plus afin de faire de l’espace. Vous pouvez supprimer les fichiers inutiles. Au lancement de votre PC, il y a certains programmes qui se lancent. Il faut vérifier dans ‘’ms config’’ dans le menu ‘’Démarrer’’ et décocher les cases qui sont associées aux programmes inutiles pour le lancement. Il faut en outre mettre à jour votre antivirus et l’utiliser. Aussi, défragmentez le disque dur en cliquant sur ‘’Optimiser et défragmenter le lecteur’’ dans l’onglet ‘’Outil’’ du menu “Propriété”.

Quelques autres astuces

Il faut supprimer les animations en décochant la case ‘’Activer la transparence’’ dans ‘’Couleur de la fenêtre’’ du menu ‘’Personnaliser’’. Vous pouvez également donner une nouvelle vie à votre PC en formatant le disque dur. Prenez d’abord le soin de conserver vos données importantes à part. Vous pouvez aussi changer carrément de disque dur ou augmenter de la mémoire vive. Enfin, si pensez que votre ordinateur a pris de l’âge, pensez simplement à le changer. Appliquez ces astuces pour jouir bénéficier au mieux des capacités de votre ordinateur.