La détection d'une fuite d'eau fait appel à différentes techniques. Au nombre de celles-ci figure l'utilisation du colorant eau. Quelle est l'importance de ce produit ? C'est ce que nous verrons dans les lignes suivantes.
Utilité du colorant
Vous le savez déjà. Pour ne pas devoir payer pour des litres d'eau que vous n'avez jamais consommées, il vaut mieux appeler au plus tôt un plombier. De toutes les astuces appliquées par ce dernier en vue de détecter la fuite d'eau, l'utilisation du colorant eau est un choix qui vise à réduire à zéro toute possibilité de casse. Elle est de ce fait, généralement employée pour la détection de fuite localisée au niveau d'une canalisation enterrée. En ce qui concerne son mode d'emploi, il faut le mélanger avec de l'eau et le mettre dans votre canalisation. La fuite d'eau se situe à l'endroit exact où ressort l'eau colorée. Comme vous le voyez, il s'agit d'une méthode dont la simplicité est remarquable. En allant sur www.fuiterecherche-paris.com/colorant-eau/ , vous aurez l'occasion d'en lire plus sur l'importance du colorant eau dans la recherche de fuite.
Les différents types de colorants
La fluorescéine, l'acide Amino G et la Rhodamine B font partie des colorants les plus utilisés en matière de détection de fuite d'eau.
La fluorescéine sert à plusieurs usages tels que le repérage de fuite d'eau dans les eaux souterraines, les fontaines, les bassins et bien entendu, sur les canalisations. Changeant l'eau en vert ou jaune, ce colorant est de loin le plus populaire. Employée notamment en hydrologie, l'acide Amino G sert quant à elle, à la détection de l'origine des sources ainsi que des cours d'eau. Enfin, la Rhodamine B peut être combinée avec la fluorescéine sur un même site en vue de déterminer plusieurs fuites à la fois. Cela est possible grâce à sa teinte rouge orangée vive. Il s'agit d'un colorant particulièrement éclatant.