Epilation Laser médicalisée à Lyon-Centre

Vous souhaitez faire une épilation laser mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors suivez  notre guide, pour avoir une idée de comment se passe l’épilation définitive au laser.

En quoi consiste l’épilation laser ?

L’épilation laser est une méthode d’epilation laser définitive qui permet aux hommes et aux femmes de ne plus utiliser les vieilles méthodes d’épilation comme la cire, la crème dépilatoire ou le rasage.  C’est une technique médicale qui nécessite des précautions et un bilan. Seuls les médecins sont habiletés à utiliser le laser.

Comment fonctionne l’épilation définitive au laser ?

Le laser est un faisceau de lumière monochromatique, choisit pour une cible un pigment brun, la mélanine présente dans les poils et dans leurs racines. En effet les poils ont différentes phases, ils naissent, grandissent et meurent. Pour procéder au laser le médecin fait des carrés sur les parties à traiter. Ensuite il pose le laser qui diffuse des faisceaux de lumière, transformés en chaleur. Cette chaleur provoque la destruction du bulbe pilaire. C’est donc en ce moment qu’il faut recevoir le traitement pour le détruire. Et comme tous les poils n’ont pas une même phase de croissance, il faut plusieurs séances de laser pour les éliminer.

Quelques précautions à prendre

Avant le traitement

Avant la séance laser, éviter toute épilation qui extrait le poil. Si vous devez le faire, opter pour un rasoir ou  la crème dépilatoire. Ne vous exposez pas au soleil et aux rayons UVA 4 semaines avant le traitement sur les phototypes. En cas d’exposition au soleil, il faut utiliser une protection minimum de 50+. La veille du traitement raser la zone à traiter. En cas d’oublie faites-le, le matin avant de venir à votre séance laser. Eviter de mettre de déodorant, de maquillage ou tout autre crème et présentez-vous avec une peau bien propre.

Pendant le traitement

Le jour de votre traitement, signalez toute modification de votre état de santé depuis la consultation médicale. Présentez-vous ensuite à la séance laser avec des vêtements couvrants et confortables. Avant de commencer votre traitement, votre médecin vous fera porter des lunettes de protection. Ce port de lunette est obligatoire afin d’éviter le contact du laser avec les yeux au risque de vous faire bruler. En suite un jet froid sera simultanément envoyé lorsque le laser sera activé.