Le syndrome du piriforme fait référence à la compression du nerf pyramidal sur le nerf sciatique. Il se manifeste par des douleurs, des engourdissements, des paresthésies et des défauts dans la région du nerf sciatique dans la région de la hanche. Si vous souffrez de ce syndrome et malgré vos efforts pour traiter cette maladie, vous n’obtenez pas satisfaction, ne perdez pas espoir. Voyez par vous-même dans le présent article.
Syndrome du muscle piriforme : signes et symptômes
Les premiers symptômes comprennent une douleur intense dans les fesses, qui peut irradier vers les membres inférieurs et les pieds. La douleur s’intensifie généralement la nuit et augmente avec l’adduction et le mouvement circulaire interne de la hanche. Un engourdissement et une paresthésie dans la région de la hanche irradient vers la région du nerf sciatique. Le patient peut avoir une démarche anormale avec des douleurs au dos et à la hanche, ce qui peut compliquer la situation. Chez la plupart des patients, déplacer des poids ou plier la taille ainsi que les hanches amplifient la douleur. Dans certains cas avancés et non traités du syndrome, une faiblesse musculaire fessière et des parties inférieures du corps peut être observée, ce qui conduit en général à une atrophie musculaire ; découvrez ici des infos utiles sur d’autres problèmes de santé tels que le virus de la rougeole ou la Covid-19.
Soigner le syndrome du muscle piriforme
Le traitement initial de la douleur et du dysfonctionnement est une combinaison d’anti-inflammatoires non stéroïdiens et de physiothérapie. Éviter les activités itératives qui peuvent causer le syndrome du piriforme peut également soulager. Placer un oreiller entre les jambes du patient pendant qu’il dort peut également aider. En cas d’absence de réponse au traitement médicamenteux, les anesthésiques locaux et les corticostéroïdes doivent être considérés comme immergés dans le cathéter en toile d’araignée. En cas d’échec de la médication, dans les cas modérés ou sévères de syndrome de la piriforme, une décompression du nerf sciatique sera demandée.