Encore appelée Castor Oil ou ricinus oil, l'huile de ricin est issue des graines de l'arbuste de Ricinus Communis. On obtient celle-ci grâce à une pression froide des graines. L'arbuste quant à lui, juste long de 2 à 3 m, tire ses origines des Euphorbiacées. Vous pouvez le mettre en terre au printemps pour espérer obtenir des résultats en été. Toutefois, il est à noter qu'il y a deux types à savoir : le Ricinus communis Carmencita qui a des feuilles rouges et le Ricinus communis Zanzibarensis avec beaucoup de feuilles. Point très important à retenir, fruits et feuilles de cet arbuste sont tous toxiques. Ce n'est pas le cas des graines qui constituent des vertus médicinales ou encore cosmétiques.
Quelles sont les vertus médicinales du ricin ?
Chose que vous ignorez certainement, c'est que l'huile de ricin est réputée pour tout d'abord, ses vertus anti-inflammatoires. À voir sa composition en 90 % de l'acide ricinoléique, l'huile de ricin est souvent désigner de triglycéride. C'est-à-dire que cette huile est capable de soulager vos maux, que cela soit au niveau des muscles ou encore au niveau des articulations.
Pour l'utilisation, vous pouvez appliquer l'huile sur la partie gonflée, ou la partie qui fait mal, très simple. Si vous ne voulez pas cette méthode, vous pouvez aussi prendre deux cuillerées par voie orale dans un verre d'eau pour vous soigner. Ceci, dans le but d'assainir votre intention, votre estomac, le foie ou même les reins. La plus grosse nouvelle, c'est qu'on peut aussi l'utiliser contre l'empoisonnement.
Vertus cosmétiques de l'huile de ricin
Ici, il s'agit de son utilisation sur la peau, les cheveux, les ongles, les cils ou encore les sourcils. Si vous l'appliquez sur la peau, l'huile de ricin exerce une action adoucissante, cicatrisante, hydratante et aussi purifiante. Cette huile vous aide aussi dans la lutte contre les crevasses, les rides, les taches de grossesses et bien d'autres choses encore. Vous devriez l'essayer pour témoigner.