Dans le but de se relaxer ou de développer une grande concentration, beaucoup de personnes s’adonnent à des pratiques diverses. Des séances de thérapies de groupe au yoga en passant par les salles de gym, il y en a pour tous les gouts. D’autres en revanche, préfèrent pratiquer l’autohypnose. Qu’est-ce donc l’autohypnose et comment la pratiquer ?
L’auto hypnose : qu’est-ce que c’est ?
L'autohypnose est une forme, un processus ou le résultat d'un état hypnotique auto-induit c’est-à-dire engendré par le sujet lui-même. Souvent, l'autohypnose est utilisée comme un véhicule pour améliorer l'efficacité de l'autosuggestion et, dans de tels cas, le sujet joue le double rôle de récepteur des suggestions et de suggérant. L'autohypnose est une pratique individuelle, contrairement à lorsque vous travaillez avec un thérapeute.
Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : lautohypnose.com. Cela peut être une pratique des plus stimulantes lorsque vous apprenez à mieux contrôler vos pensées et vos réactions. Tout cela en profitant des avantages physiques et émotionnels de la relaxation typique des techniques d'autohypnose.
Utilités et buts de l’autohypnose
Lorsque vous êtes concentrés et motivés pour atteindre un objectif et que vous utilisez le plus efficacement vos capacités, vous arrivez au sommet de votre pouvoir personnel. Utiliser ce pouvoir pour apprendre plus facilement de nouvelles compétences, être plus créatif ne sont que quelques exemples infinis de la valeur de l'autohypnose. En effet l'autohypnose est un moyen d'apprendre à se concentrer, à se motiver, à être plus conscient de soi et à tirer le meilleur parti de ses compétences innées.
Comment pratiquer l’autohypnose ?
Vous devez tout d’abord trouver un endroit calme pour travailler. Fermez les yeux et commencez à réciter vos suggestions. Soyez clair sur ce que seront vos suggestions hypnotiques avant de commencer votre session. Gardez-les à côté de vous. Ne vous inquiétez pas de la «tricherie». Si vous en avez besoin, pendant votre séance d'autohypnose, jetez un œil à vos suggestions hypnotiques, puis répétez-les dans votre esprit en fermant à nouveau les yeux. Relaxez-vous. A la fin, quittez votre état hypnotique en ouvrant les yeux en respirant abondamment.