En général, on dénombre plusieurs types de sports de glisse. Au nombre de ceux-ci, figure le Stand Up Paddle qui est une nouvelle activité assez divertissante. Pour réussir vos débuts dans ce sport, vous avez besoin d’un bon paddle gonflable. Pour savoir quoi choisir comme paddle, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin.
Comment choisir à l’avenir un bon paddle gonflable ?
Pour choisir votre paddle gonflable, vous devez vous baser sur certaines caractéristiques à savoir : la largeur, l’épaisseur, la construction, la longueur, la pagaie, le leash. Vous pouvez obtenir ici plus d'infos sur les paddles. Alors, pour débuter vous aurez besoin d’une planche assez stable ayant une bonne largeur d’au moins 76cm. Pour que le paddle soit suffisamment rigide, il faut que son épaisseur soit de 15cm. Choisissez une planche en construction double couches ou fusions, car elle va plus durer et sera bien plus rigide. Il faudrait que la planche soit également longue, car plus elle l’est plus vous aurez une bonne glisse. Assurez-vous que la pagaie associée soit réglable afin que pussiez l’adapter. Prenez le temps de vérifier aussi que votre paddle possède un leash (une corde qui vous relie à la planche). Il vous empêchera de perdre la planche et de vous en éloigner.
Meilleurs paddles gonflables pour bien débuter votre sport de glisse
Voici une petite liste de paddles trop tops. Le iRocker 10'6 Cruiser avec 10.6 pouces de long,33 pouces de large et 6 pouces d’épaisseur, possède une planche généreuse. Il est pratique comme paddle. Le Thurso Surf Waterwalker 11' n’est pas aussi large que le précédent mais il est polyvalent. Le Nixy Newport 10'6 offre plutôt le confort à vos pieds, il est rigide et durable. Le Tower Adventurer 2 est aussi rigide et durable. Le Keeper Sports Scott Burke Quest 11''assez large vous accordera de la stabilité. Le Shark SUP 10’6″ Cross qui est parfait pour des personnes plus légères.