Lidl au sein d’un scandale de licenciement abusif

Le licenciement abusif est l’une des causes les plus récurrentes de conflits entre travailleurs et employeurs. Dans la plupart des cas, cela survient avec une discrimination ou un harcèlement sexuel. Mais ce n’est pas le cas de cette vendeuse qui sera renvoyée pour une cause bien plus surprenante que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Renvoyé pour avoir mangé un biscuit

Cela vous étonne sûrement, lidl met l’un de ses employés à la porte parce qu’elle a mangé un biscuit. Les faits remontent à mi-mars en Belgique où une employée du géant magasin a été mise à la porte pour faute grave. Vous pouvez en apprendre plus en allant sur le lien du site. Cette dernière s’était en effet évanouie plus tôt au travail laissant penser à des problèmes de santé. Mais plus tard, il s’était avéré que les raisons de son évanouissement étaient tout autres. Il a été découvert que cette dernière a consommé des cookies périmés dans l’une des réserves du magasin. Le comportement de cette employée n’a vraisemblablement pas été du goût de ses employeurs. Ces derniers n’ont pas hésité une seconde avant de la licencier, malgré les 19 ans qu’elle venait de passer à leur service.

Un licenciement abusif

Ce qui semble être une raison juste et justifiable est quand même perçu par certains comme une raison invalide. Le renvoi de cette employée n’est pas en effet du goût de ses collègues qui ont manifesté leur mécontentement de diverses manières. Ce lundi 4 avril, ceux-ci se sont manifestés en bloquant l’accès au magasin de Jambes. Ils dénoncent à travers ses actes une décision abusive de la part du directeur du magasin. Cette lutte semble avoir porté ses fruits, car les syndicats affirment qu’un accord a été trouvé entre le directeur du magasin et l’employée. Le porte-parole de l’entreprise n’a pas mentionné les termes de l’accord, néanmoins des bruits courent que l’employée ne sera pas réintégrée.