Comment changer la version Windows de son ordinateur ?

Les ordinateurs sont devenus indispensables dans la vie de tous les jours. Ils nous permettent de communiquer, de travailler, de jouer et de nous informer. Cependant, ils peuvent parfois être source de frustration, notamment lorsqu'ils ne fonctionnent pas comme prévu. Découvrez comment passer à une autre version pour éviter les mauvais fonctionnements.

Sur un PC qui n’a plus de Windows installé

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez du bon matériel. Pour changer la version Windows de votre ordinateur, vous aurez besoin d'un CD ou d'une clé USB d'installation de Windows. Vous pouvez obtenir ces fichiers à partir d’un fournisseur. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site web.

 

Une fois que vous avez le bon matériel, vous devez créer un support d'installation. Pour ce faire, insérez le CD ou la clé USB dans votre ordinateur et suivez les instructions à l'écran.

 

Après avoir créé le support d'installation, vous devez redémarrer votre ordinateur. Lorsque l'ordinateur est en cours de démarrage, appuyez sur la touche F8 pour accéder aux options avancées du BIOS.

 

Dans les options avancées du BIOS, sélectionnez l'option "Boot de CD/DVD" ou "Boot de USB". Cela permettra à votre ordinateur de démarrer à partir du support d'installation que vous avez créé. Ainsi, vous aurez un nouveau Windows.

 

Changement de version sur un même ordinateur

Lorsque vous voulez changer la version de votre Windows sur un PC qui en dispose déjà, le processus est simple. Vous devez penser à vous rendre sur le site de votre Microsoft. Ensuite, vous allez télécharger la nouvelle version de votre Windows. Lorsque vous finissez le téléchargement, vous devez passer à l’installation.

Pour l’installation, vous devez vous rendre dans vos fichiers et cliquer sur le fichier téléchargé afin de lancer l’installation. La procédure d’installation peut prendre de quelques minutes à quelques heures. La rapidité dépend des caractéristiques de votre ordinateur.