Tout sur les différents types de jardins

Le jardin est l'espace central de la maison : un lieu d'expression pour les passionnés de jardinage, un lieu de détente pour les parents, un espace de jeu pour les enfants. Il a de nombreux objectifs et fonctions spécifiques en fonction du type de jardin que vous créez. Un jardin a de nombreux objectifs et fonctions spécifiques, selon le type de jardin que vous créez. Quels sont les types de jardins ? Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les jardins et leurs fonctions. 

Jardin moderne 

Dans ce jardin, rien n'est laissé au hasard. Il doit être beau et facile à entretenir, mais surtout s'intégrer dans la vie quotidienne des habitants de la maison. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à consulter ce site. Le bois et les minéraux sont ici combinés, et les propriétaires ont multiplié les espaces, y compris un salon et une salle à manger supplémentaires, entièrement compatibles. 

On y trouve un barbecue ou un gril, ainsi que des meubles de jardin en teck ou en aluminium qui peuvent rester dehors. Le jardin moderne est souvent une extension visuelle de l'aménagement intérieur et utilise les mêmes codes. 

Jardin méditerranéen 

Les plantes méridionales sont habituées à un soleil sec et à des vents rudes et secs. À une époque où les jardiniers se demandent comment limiter l'arrosage, ce type de jardin pourrait être la réponse. Une autre particularité est qu'il ne nécessite presque aucun entretien une fois aménagé. 

Les jardins méditerranéens comprennent des plantes méridionales, comme les oliviers ou les mimosas, et des plantes succulentes, comme les Rock Gems, qui peuvent être plantées sur une couche de gravier. Le jardin méditerranéen est un lieu de détente. C'est pourquoi la décoration et la présence de chaises ou de hamacs sont aussi importantes que les plantations. 

Un jardin de curé 

Le jardin de curateur est la vision moderne du jardin du jardinier : un lieu où l'on admire les fleurs, mais où l'on stocke également les légumes et les fruits. Selon la taille du jardin, les plantes et les légumes sont cultivés dans des pots ou des plates-bandes. 

La décoration est importante et privilégie les matériaux nobles comme le bois ou la pierre, mais aussi les objets recyclés (vieilles théières transformées en nids d'oiseaux, etc.). 

Le potager 

Une fois que l'on a mangé des légumes du jardin, il est difficile de revenir à des légumes commerciaux. Quelle fierté de cultiver des légumes et d'en vivre, mais aussi de les transmettre à ses enfants.

Avec un jardin frugal, comme un jardin de moutons, vous pouvez limiter vos achats de légumes. Vous pouvez réserver une partie ou la totalité de votre terrain à votre propre culture, par exemple des arbres fruitiers qui formeront un verger.