L’aspirateur est un appareil électroménager permettant de lutter contre la poussière. Il permet de dépoussiérer le tapis, la moquette et le sol de sa maison. L’aspirateur est un appareil moderne qui remplace le balai pour rendre plus propre l’intérieur de la maison. Il existe deux types d’aspirateurs principaux sur le marché : l’aspirateur traîneau et l’aspirateur balais. Voici ce qu’il faut savoir sur chacun afin de faire un meilleur choix.
L’aspirateur traîneau
L’aspirateur traîneau est celui qui vient toujours dans les pensées lorsqu'il s'agit de choisir un aspirateur. En effet, il est caractérisé particulièrement par un corps sur roulettes. Il est long et flexible avec une tête rectangulaire ou triangulaire qui facilite le nettoyage. L’aspirateur traîneau est le plus connu et le plus vendu sur tous les marchés. C’est sa puissance d’aspiration et sa manœuvrabilité sur les tapis et sur les sols durs qui font son succès sur le marché. Pour obtenir plus d'informations consultez ce site.
Cet appareil aspire la poussière puis là filtre pour la rejeter dans l’atmosphère. L’aspirateur traîneau est doté d’un cordon électrique qui va sur plusieurs mètres afin d’offrir un large espace d’utilisation. Il a une autonomie limitée, mais le niveau de remplissage du sac est illimité.
L’aspirateur balais
L’aspirateur balai a connu une grande évolution par rapport à l’aspirateur traîneau. Les modèles sont faits de telle sorte qu’il joue un double rôle. C’est-à-dire qu’il aspire la poussière et balai à la fois. Cet appareil est facile à utiliser. Lorsque l’aspirateur est sans fil, il est facilement transportable. Il est possible de l’utiliser sans se soucier de l’alimentation pour le nettoyage de l’intérieur de sa voiture ou d’un garage. Généralement, cet aspirateur est réservé pour les petits espaces. Cela est dû à sa faible autonomie allant de 15 min à 30 min. D’autres modèles d’aspirateurs-balais ont une autonomie qui va au-delà de 30 min. Cet appareil porte une tête motorisée qui offre une grande puissance d’aspiration.